Projet de travail sur la gestion de la nature et l'infrastructure

Demandez plus d'informations au service nature & aventure

Relevez vos manches et enfilez vos gants de travail !

Gestion de la nature

Vous transpirez et vous vous défoulez complètement dans la nature !
Armés de pelles, de truelles, de scies, de fourches, de haches et de brouettes, nous nous rendons dans un endroit du domaine qui a besoin d'urgence d'une intervention de l'homme. Mais il n'y a pas que le travail physique au programme...

Pendant l'activité, vous apprenez pourquoi certaines interventions humaines sont utiles, voire nécessaires pour la nature. Grâce au coup de pouce de l'homme (gestion de la nature), nous pouvons favoriser le développement d'une plus grande biodiversité dans certaines régions.

Étant donné que vous travaillez dans un endroit riche en espèces, il n'est pas impossible que vous aperceviez un animal particulier. Peut-être pourrez-vous même l'observer de près. Nous découvrons quels animaux et organismes vivent dans une partie de la nature des Hoge Rielen.

De la sueur et des efforts certes, mais pour découvrir et profiter de la nature !

Travaux d'infrastructure

Dans cet atelier, vous participez à la construction de l'infrastructure de demain des Hoge Rielen. Vous vous impliquez activement pour rendre le domaine plus beau, plus pratique, plus logique, bref, pour l'améliorer.

Vous apprenez à persévérer et à ne pas baisser les bras, mais aussi à être fiers du travail que vous avez accompli.

Techniques * * *

Collaboration & esprit de groupe * *

Action & défis * *

Recherche & découverte * *

Éducation * *

Jeux et plaisir *

Création *