Études du biotope de l'eau, des landes ou des bois

Si vous êtes naturaliste, vous trouverez aux Hoge Rielen trois biotopes intéressants : l'eau, les landes (humides et sèches) et les bois (feuillus mixtes ou bois de pins). Chaque biotope ou milieu de vie présente des conditions de vie bien particulières, et comprend des animaux et des plantes qui ont besoin les uns des autres pour survivre.

Dans chaque étude de biotope, vous découvrirez les conditions de vie typiques qui y règnent, ainsi que les animaux et les plantes qui y vivent. Vous réalisez vos études au moyen de techniques de recherche telles que des prélèvements dans le sol, des analyses de l'eau, et la détermination des animaux et des plantes. Dès lors, vous pouvez établir des liens intéressants entre les conditions de vie, les plantes et les animaux.

Nous prévoyons l'équipement nécessaire dans un coffret, ainsi qu'un manuel complet contenant des informations de base et d'éventuelles tâches à exécuter. Il est possible de télécharger et d'imprimer des livrets sur ces recherches de terrain que vos élèves devront ensuite compléter. Renseignez-vous sur l'étude de biotope de votre choix dans les manuels.

• Âge : 2e et 3e degré de l'enseignement primaire, 1er et 2e degré de l'enseignement secondaire
• Taille du groupe : max. 25
• Durée : 2 h
• Accompagnement : par des collaborateurs de N&A

Éducation * * * *

Recherche & découverte * * * *

Techniques * *

Collaboration & esprit de groupe * *

Création *

Action & défis *

Jeux et plaisir *